Hitman & Bodyguard 2 (2021)

Hitman & Bodyguard 2

Réalisé par Patrick Hughes

Avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Thriller
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2021
4/10

Hitman & Bodyguard 2 | Kinepolis FranceDéja que le premier n’était pas terrible niveau scénario et misait tout sur son duo énergique et efficace cette suite se contente de reprendre exactement la même recette en misant sur la surenchère d’action et en rajoutant un point essentiel: Salma Hayek.

Mais en acceptant d’engager la grosse poitrine de Salma, le film va se dérouter du bon vieux buddy movie avec un trio de personnage peu intéressant. Quel gâchis, Salma Hayek en-tête, qui en fait des tonnes dès qu’elle ouvre la bouche. Samuel L. Jackson et Salma Hayek ne réussissent véritablement pas à rendre crédible leur duo. On a beau aimer le casting, il s’avère que tout est ici assez consternant à l’image du rôle d’Antonio Banderas. Et, même Morgan Freeman ne pourra rien y faire!

Au-delà du sentiment de répétition permanent, les scènes d’action, fusillades, courses-poursuites sont illisibles. Hitman & Bodyguard 2 se contente de reprendre sans les comprendre les clichés des films d’action, pour les refaire à l’identique, sans pointer leur caractère ridicule ou drôle. On regarde souvent la montre face à un film qui semble ne pas se renouveler. Une suite inutile, déjà que le film original n’était pas fameux!

Cochant toutes les cases du « déjà-vu », cette suite surclasse son prédécesseur en étant encore plus inutile et imparfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.