Hollywood Ending (2002)

Hollywood Ending

Réalisé par Woody Allen

Avec Téa Leoni, Bob Dorian, Ivan Martin
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Drame
Durée : 1 h 47 min
Année de production : 2002
9/10

Hollywood Ending fut pour le metteur en scène Woody Allen une première apparition au festival de Cannes, lui qui, à de nombreuses reprises, fit invité afin d’y présenter l’uns de ses nombreux films . Une apparition qui fut donc vite remarquer car la présence de ce dernier sur les célèbres marches du festival le plus connue du monde entier fut sans aucun doute un événement, rare mais savoureux . Ce petit bonhomme qui, il faut bien le dire, ne semble pas réellement payer de mine, ne possédant pas un grand charisme ni même une grande beauté physique, à sut tout de même conquérir un certain public toujours fidèle à son style n’appartenant qu’à son unique personne, souvent le même certes, mais qui a sut plaire et s’imposer parmi les grandes comédies américaines malgré tout.

Avec Hollywood Ending, Woody Allen y campe le rôle d’un réalisateur perfectionniste et intello, une sorte de nouvelle autobiographie personnelle sans doute, une fois de plus névrosé et éternel hypocondriaque devant mettre en scène un film de plusieurs millions de dollars se passant dans la ville qu’il chérie le plus, New York. Le très décrié Allen est tout à fait crédible dans son rôle sans y faire non plus des exploits. Toujours soucieux, inquiet, bavard et agité, accumulant situations inattendu et à rebondissement tout à fait incroyables offrant une comédie savoureusement appréciable. Téa Léoni tient un superbe rôle aussi. Un très bon moment durant toute la durée du film, on ne voit pas passer le temps.

En tout nous voilà encore face à un excellent Woddy Allen… qui pourrait/devrait être adapté au théâtre tellement ça serait drôle… Un genre de Feydeau du 7ème art… Les répliques fusent durant tout le film.

Un film à voir les yeux fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.