Hors d’atteinte (1998)

Hors d'Atteinte

Réalisé par Steven Soderbergh

Avec George Clooney, Jennifer Lopez, Michael Keaton
Pays:   États-Unis
Genres : Comédie, Crime, Drame, Thriller
Durée : 2 h 02 min
Année de production : 1998
5/10

Tiré d’un roman d’Elmore Leonard, nous voici face à la première collaboration entre Soderbergh et Clooney sur une comédie romantique assez convenue. Jamais on ne s’exalte de voir grandir la relation d’amour entre le bien incarné par la sulfureuse Jennifer Lopez et le mal incarné par le gentil voyou Clooney.

Même si la première partie est intéressante et qu’on se laisse charmer par George et Jennifer, la seconde partie en devient affreusement ennuyeuse. Même si l’esthétique est une priorité pour Soderbergh avec des plans romantiques de flocons de neiges qui descendent se poser sur Terre avec magnificence, le scénario lui ne décollera jamais. Le réalisateur s’amusera à nous faire écouter de la musique pompeuse et nous faire subir des flash-back franchement dispensables.

Ne comptez pas sur Ving Rhames, Don Cheadle ou Michael Keaton, qui deviennent accessoires, pour vous animer l’intrigue essentiellement centré sur les deux tourteaux. D’ailleurs qui se rappellera d’eux dans ce film?

Heureusement la troisième partie rattrapera un peu le tout. Si le film semblait jusqu’à la mièvre, nous faisant parfois subir le regard de braise de George (What else?), la conclusion sera un peu plus musclé nous dévoilant que l’amour n’est parfois pas plus fort que la raison.

Même si le duo fonctionne à merveille, rien de bien croustillant à l’horizon sur cette comédie romantique qui dévoile un nombre incalculable de sourire charmeur de la part de George pour au final (a)voir la petite culotte de Jennifer. Dispensable comme souvent chez Soderbergh.

4 commentaires sur “Hors d’atteinte (1998)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.