Horton (2008)

Horton

Réalisé par Jimmy Hayward, Steve Martino

Avec Jim Carrey, Steve Carell, Carol Burnett
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Animation, Comédie, Fantastique, Familial
Durée : 1 h 26 min
Année de production : 2008
7/10

L’histoire est originale (enfin! ca change pour des animaux qui parlent) et tous les personnages sont bien définis dans leur rôles. C’est graphiquement très réussi, avec des scènes assez bluffante tellement c’est beau même si ce n’est pas du Pixar.

Ce film est une adaptation d’un livre de 1954 (et oui!) du Dr. Seuss (d’ou le titre en V.O.: Dr. Seuss’ Horton Hears a Who), l’auteur qui a accouché les aventures du « Chat chapeauté » (adapté sur grand écran en 2004) et du « Grinch » (lancé au cinéma en 2000 par Ron Howard). Difficile, dans ces circonstances, de ne pas voir de profondes similitudes entre ce dernier personnage et les microscopiques Zous du monde de Zouville.

« Horton » véhicule un message de solidarité, de fraternité, mais aussi de courage et d’ambition mais démontre aussi métaphoriquement le regard de l’homme sur la nature et le peuple qui n’écoute que ceux qui l’endorment par la moralisation.

L’infiniment petit me laisse rêveur sur le pouvoir que l’ont peut avoir mais arrive à faire peur en nous rappelant que nous ne sommes finalement pas grand chose sur terre.

Film à découvrir pour son originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.