Hot Rod (2007)

Hot Rod

Réalisé par Akiva Schaffer

Avec Andy Samberg, Isla Fisher, Bill Hader
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie
Durée : 1 h 28 min
Année de production : 2007
6.5/10

Ah que j’aime les films idiots, mais celui l’est encore pas assez, et pourtant il en tient une bonne couche. Hot rod est un film délirant et complètement assumé dans ses conneries. Andy « Chacha » Samberg y est pour beaucoup. Ce mec a une gueule pour la comédie comme Jim Carrey l’a été à ses début. Je le connaissais pas et il est bon! Les autres acteurs qui l’accompagne collent plutôt bien à la peau de leurs personnages déjantés et écervelés.

Dès le début j’ai bien rigolé, les conneries s’enchainent bien jusqu’à mourir de rire en voyant la scène de la chute vertigineuse de Rod suite à son entrainement à la Footloose. Le simple fait d’être suffisamment inconscient pour braver la mort au point d’en oublier les risques, fait de ce personnage une ode au grand n’importe quoi.

Même si on passe un bon moment sur la totalité du film, les blagues ne s’enchainent pas autant sur la seconde partie du film laissant place à son histoire qui reste très correct. Ce n’est néanmoins pas un coup de maître, certains problèmes de rythme étant à déplorer. Malheureusement, y a des blagues peu compréhensibles (ou pas drôle au choix) et je ne sais pas pourquoi elles ont lieu d’être (comme la scène où les gens marche derrière Rod heureux et motivé comme dans une manif’ et d’un coup ça dégénère ils pètent tout ou comme la scène du tacos qui se bat avec le sandwich quand il est dans le coma…). Il évident qu’il est difficile de faire rire sur la totalité d’un film et toucher tous les publics surtout avec un humour à la SNL, mais l’idéal aurait été de finir sur une bonne dose de rire…

C’est drôle, c’est sympathique mais ça ne restera pas dans l’anthologie des films les plus débiles… bien qu’il le soit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.