Hot Shots! (1991)

Hot Shots !

Réalisé par Jim Abrahams

Avec Charlie Sheen, Cary Elwes, Valeria Golino
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Guerre
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 1991
7.75/10

Ca fait du bien du rire en gardant aussi bien les souvenirs du film tel que je l’avais découvert étant gosse. Même si avec le recul je le vois plus en tant que chef-d’œuvre de la comédie potache, il en reste pas moins un des meilleurs films comiques des années 90, l’esprit des ZAZ est toujours là, même si les frères Zucker n’auront pas participé à la saga Hot Shots!.

Ce qui appréciable sur ce genre de film c’est d’avoir une double lecture visuelle, autant sur le premier plan que sur le second. On reste tout le long captivé par les conneries qu’on peut nous offrir sans vouloir en perdre une miette. Parodiant essentiellement Top Gun, avec une multitude d’autres films (FMJ, Rocky, Sans avec les loups…), on rigole autant de la bêtise de Charlie Sheen, que celle du président Lloyd Bridges connu pour sa filmographie autour du rire depuis les Y-a-t-il un pilote…. Accompagné de la charmante Valeria Golino, on s’amuse réellement à les voir se séduire avec son compagnon de route Charlie Sheen.

Entre binoclard pilote d’avion et chevauché fougueuse sur un porte avion, jamais le film nous ennui, si ce n’est qu’il faut le prendre au 24ème degré. Les idées sont bien recherchées et même si parfois on provoque une scène pour nous servir un gag, jamais on ne lu reproche d’exister tellement le rire est continu. La réalisation est très bonne et les scènes d’avions de chasse sont souvent bien fichues, même si les maquettes viennent ridiculiser l’ambiance avec brio.

Un grand film humoristique à la hauteur de l’ancestral Leslie Nielsen et de l’humour ZAZ des années 80’s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.