Hot Shots! 2 (1993)

Hot Shots ! 2

Réalisé par Jim Abrahams

Avec Charlie Sheen, Lloyd Bridges, Valeria Golino
P
ays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Guerre
Durée : 1 h 29 min
Année de production : 1993
8/10

Deux ans plus tard, Jim Abrahams nous sort la suite de ce qui fut un sacrée jolie succès au cinéma en gardant un budget similaire au premier film. De nouveau, le casting est au rendez-vous pour nous offrir un film tout aussi drôle en rajoutant le coté sexy avec la présence de Brenda « Stone » Bakke.

Dans l’absolue et dans les mémoires, le deux « just 2 it » est un cran au dessus, et pourtant à la revision on s’aperçoit que finalement il comporte moins de gags mais que chacun d’eux sont bien plus grands, bien plus mémorables et ainsi nous laisse son lot de souvenirs impérissables. Parodiant cette fois-ci essentiellement Rambo, Sheen deviendra l’icône du rire avec sa flèche-poule, ses mitraillages absurdes et son talent à combattre le Moyen-Orient d’une façon absurde qu’aucun soldat nous avait offert jusqu’à présent. Sans oublier les dérives sur les instants historiques de l’époque tel le vomi « busshu-suru » de Bush père sur le premier ministre du Japon, la sortie de la Guerre du Golf ou la mise en avant de l »affaire cuisante d’Eagle Claw.

Aujourd’hui certaines blagues sont indissociables du film tel Geronimo qui saute de l’avion en se nommant ou le combat qui fait bien mal aux couilles entre le petit thaï et Rambo « Toi meilleur » Sheen. Inédit ou pas, les clins d’œil sont multiples et font honneurs aux films d’origines tel le combat de Star Wars avec Sadam Hussein ou la recomposition de ce dernier tel le T-1000.

Saddam Hussein a certainement dû rire de ses fresques dans cette parodie aussi culte qu’hilarante. Il est indéniable qu’aujourd’hui peu de film arrive à la cheville de la saga Hot Shots! et restera dans les mémoires encore fort fort longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.