Hôtel Transylvanie (2014)

Hôtel Transylvanie

Réalisé par Genndy Tartakovsky

Avec Adam Sandler, Steve Buscemi, David Spade
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Comédie, Fantastique, Familial
Durée : 1 h 31 min
Année de production : 2012
6.25/10

Petite déception de début d’année avec ce rêve de cinéphile de découvrir Dracula, Frankenstein, La momie, l’homme invisible, le loup garou et pleins d’autres monstres en tout genre dans un même film d’animation, comme Van Helsing l’avait déjà essayé en réel au cinéma.

C’est sympa au début mais ça devient vite agaçant, surtout à cause d’une réalisation psychotique, là où les personnages partent dans tout les sens en criant à tout bout de chant. On est fatigué de les voir crier, un peu comme les nouveaux dessins animés type Gulli.

L’introduction dans le hall de l’hôtel devient carrément abracadabrant, presque désordonné. Puis la relation du père et de la fille est mise en avant, avec la rencontre pour eux du premier humain. Lui aussi est vite agaçant, même son pas de danse à la fin est hors norme. On suit quand même sans temps morts tout les monstres, et l’homme le moins visible du film sera peut être le plus drôle, ah oui et la petite vieille.

L’animation reste de bonne augure, elle reste celle que l’ont connait de nos jours. Il manque un peu de mystère, de peur ou de magie pour que cela fonctionne. C’est dommage car la monstrueuse ambiance est là, et vieillit pas trop mal en tête.

Réalisation surexcitée, avec des monstres tous sympathiques mais pas très attachants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.