Hôtel Transylvanie 2 (2015)

Hôtel Transylvanie 2

Réalisé par Genndy Tartakovsky

Avec Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez
Pays:   États-Unis
Genres : Familial, Comédie, Animation
Durée : 1 h 29 min
Année de production : 2015
4.5/10

LAfficher l'image d'origine‘idée de retrouver les plus grands monstres du cinéma en animé n’était pas une mauvaise idée, mais aurait-il fallu leur donner un peu plus de profondeur pour apprécier pleinement cette suite. Car avoue-le, a part un panel de personnages tout droit sorti du monde d’Universal et une ambiance funèbre colorée, il n’y a pas grand-chose à tirer du film.

Comme pour le premier film, les personnages dont principalement le jeune rouquemoute Johnny sont agaçants. Il gesticule trop et de façon trop soudaine, nos pupilles ont parfois du mal à suivre. Leurs mouvements sont psychédéliques et les voix des personnages nous excèdent. Le scénario est bien mince, avec l’unique interrogation de la famille, ciblé sur le jeune rejeton et son dévolu à être ou non un vampire.

L’ennui l’emporte souvent sur le rire, même si heureusement quelques gags fonctionnent. Même si la réalisation est trop énergique, les images sont globalement jolies mais rien ne justifie cette suite (ah si, pour quelques dollars facilement gagnés), surtout quand on se calque autant sur le premier film sans rien y apporter de nouveau, si ce n’est une vieille croute en la personne de Vlad, le grand-père.

Un film d’animation psychédélique qui agace et qui aurait mérité d’approfondir ses personnages, plus que se s’orienter sur le jeune morveux et sa capacité à devenir ou non un suceur de sang! Un bestiaire peu drôle, parfois ennuyeux. Une suite rétrograde qui sent déjà la poussière d’un vieux Frankenstein.

1 commentaire sur “Hôtel Transylvanie 2 (2015)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.