How to Meet Girls from a Distance (2014)

How to Meet Girls from a Distance

Réalisé par Dean Hewison

Avec Richard Falkner, Scarlet Hemingway, Jonathan Brugh
Pays :  Nouvelle-Zélande
Genres : Comédie
Durée : 84 minutes
Année de production : 2012
7.75/10

A peine je commence ma critique que j’ai le sourire qui se forme. Ce film c’est juste de la grande comédie potache, bien con et surtout bien drôle.

Néo-Zélandais d’origine, cette comédie pioche fortement ses influences dans un humour anglais entre It Crowd et Spaced (d’ailleurs le héros nous fait fortement penser à Simon Pegg). Le film ressemble plus sur sa forme à une série au format long, et les amateurs de cet humour vont être servis.

Toutes les situations sont drôles. Les personnages sont attachants et ont la volonté de nous amuser tout en gardant le fil conducteur de l’histoire. Le message même si drôle met en avant les dérives via les réseaux sociaux en amont des rencontres IRL. De quoi enquêter sur une personne profondément, pour tenter de lui plaisir un maximum au risque de se faire capter. Jonathan Brugh, le conseiller en sexologie est un personnage hilarant, par son look de beau gosse et sa volonté à nous montrer sa grande assurance! Ce mec est juste ultime, son rôle est « awesome ».

Pas de temps mort, dès le générique on sait que l’ont va rire (pourtant le film était à 4h du mat’). Un film qui fait plaisir que j’ai déjà hâte de revoir tellement c’est farfelu et so funny!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.