Hubie Halloween (2020)

Hubie Halloween

Réalisé par Steven Brill

Avec Adam Sandler, Kevin James, Julie Bowen
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Fantastique, Mystère, Horreur
Durée : 1 h 42 min
Année de production : 2020
3.75/10

Hubie Halloween : Overdose machiavéliqueEn ces temps de confinement, difficile de s’abreuver d’une bonne comédie et ce n’est pas Hubie Halloween, production Netflix, qui va nous ravir, ni même nous faire sourire. Pourtant le duo réalisateur (Brill) et acteur (Sandler) a rondement bien fonctionné par le passé. Ici c’est assez mauvais sur toute la ligne, si ce n’est l’affiche du film et la gentillette morale de fin. De plus, on aurait apprécié un peu plus de profondeur dans la soudaine idylle avec Julie Bowen.

Adam Sandler campe un personnage décalé et bébête, nous rappelant ses débuts avec Deeds, Nicky ou Gilmore. On fait face à un cruel manque d’humour et un personnage principal affligeant qu’on a l’impression d’avoir déjà vu. Sandler a pris de l’âge et ses rôles de débiles ne lui vont plus, enfin en tout cas quand c’est aussi mal écrit. Il y a peu de trouvailles amusantes, si ce n’est l’utilisation farfelue du thermos multifonction d’Hubie. Le film possède quelques répliques marrantes mais malheureusement les sourires sont trop rares et la réalisation est peu dynamique. Les comédiens sont en roue libre et même si cette production Netflix est remplie de guests entre Stiller (caméo), Liotta, Schneider ou Buscemi (rôle pourri de loup garou), aucune de ces apparitions apportent de véritables attributs, si ce n’est un peu de soutien pour leur pote Sandler.

Avec Hubie Halloween, pas besoin de s’empiffrer de barres chocolatées en cette période d’Halloween pour avoir un début de nausée. Pauvre comédie avec un Sandler en déclin à l’image d’une année terne et morose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.