Hyper Tension: High Voltage (2009)

Hyper Tension 2

Réalisé par Mark Neveldine, Brian Taylor

Avec Jason Statham, Amy Smart, Bai Ling
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Crime, Thriller
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2009
6.5/10

Beaucoup moins bon que le premier opus, cette suite qui commence exactement là où le premier opus s’arrête, a le mérite de nous offrir un montage dynamique et très atypique. Ça saute, ça coupe, ça saccade, un montage pas conventionnel qui est parfait pour ce genre de film, mais a déguster avec modération.

Statham pète encore plus les plombs et finalement ca lui va bien, même si il a plus de classe dans son costard du Transporteur. D’ailleurs j’aime beaucoup l’allusion de la vieille qui se fait frotter par Chev Chelios et qui porte plainte au filc en disant que le violeur ressemble beaucoup au transporteur. Le personnage de Kaylo aurait du quant à lui être plus développé avec sa maladie de Gilles de la tourette. D’ailleurs ca me donne toujours envie de faire un long-métrage sur ce thème comme l’ont déjà fait remarquablement les Lopéprod avec le court-métrage Spasman. David Carradine fera sa dernière apparition dans ce film, RIP.

Les scènes sont osées, voir très osées, surtout sur la scène de sexe sur le champ de course de l’hippodrome, tellement osées qu’ils ont du flouter un maximum de position tellement les attributs des acteurs sont visibles. Pas étonnant que la sortie française du film au cinéma fût annulée, mais ce n’est finalement pas une raison de le faire au vu des films gores et/ou osés qui sortent ces dernières années au cinéma.

Réalisé par Mark Neveldine et Brian Taylor, comme pour le 1er opus, les deux compères se retrouvent sur cette suite qui finalement se ressemble pas du tout sur la forme mais s’assemble quand même très bien sur le fond vu que c’est une véritable suite.
Dommage, la fin est quand même assez médiocre avec le retour d’une « tête-poisson » inutile.

Déjanté, atypique, Fou. Une suite qui passe bien le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.