I Spit on Your Grave (2011)

I Spit on Your Grave

Réalisé par Steven R. Monroe

Avec Sarah Butler, Daniel Franzese, Chad Lindberg
Pays:  États-Unis
Genres : Crime, Horreur, Thriller
Durée : 1 h 47 min
Année de production : 2010
7/10

Que c’est violent, mais que c’est plaisant! Le film original était déjà pas mal, mais il a très pas bien vieillit avait une partie « revenge » trop légère. Ce remake a donc bien lieu d’être avec une partie « rape » qui reste tout aussi violente, et une partie « revenge » qui se retrouve rallongée laissant place finalement à autant de violence envers la femme que de violence envers les agresseurs! Un bon partage qui scinde certes le film en deux mais qui se laisse regarder agréablement, enfin pour toutes les âmes non sensibles.

Tout spectateur qui connaît le principe s’attend évidemment à voir une scène de viol pour commencer. Mais le réalisateur s’amuse d’abord à jouer avec nos nerfs en ne faisant pas survenir le drame immédiatement, les bourreaux s’amusent à humilier leur victime… À plusieurs reprises, on pense que la jeune fille va réussir à s’échapper, mais les ficelles de ce genre de films sont immuables et le suspense ne fait que retarder l’inévitable, on le sait bien. La partie viol est assez hard, une des plus dur que j’ai pu voir au cinéma (avec le film original). Par ses images assez soutenues, des acteurs hyper crédibles (même si le « gogol » se fait plaisir, il est moins attardé que dans l’original, dommage) et surtout un acharnement envers la fille qui ne s’en sort pas de cet atroce guet-apens de vieux vicelards. Le shérif ripoux par contre est à mon gout un peu poussif, déjà dans Shark night on avait un rôle similaire, c’est a se demander si tous les shérifs sont comme ça.

Le spectateur voyeur se retrouve choqué après la première partie. Soif de vengeance, il va apprécier goulument la seconde partie, presque comme si ce qui est arrivé à la jeune fille était arrivé à un membre de notre famille. Tout s’accélère avec des dialogues crus, tortures troublantes de réalisme et inventivité ravageuse. Les tortures sont digne d’un Saw. Et ce qu’on apprécie beaucoup dans la partie « revanche », c’est qu’elle fait subir à ses ravisseurs des tortures qui va dans le sens où elle les as subit.

 Ça va du bouffage d’œil par des corbeaux, passant par une castration et dégustation de bite pour finir avec un bon fusil dans l’fion du shérif.

Un très bon remake, certes pas aussi réussit que La dernière maison sur la gauche, mais qui a le mérite d’être supérieur à son original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.