Idiocracy (2006)

Idiocracy

(Planet Stupid)

Réalisé par Mike Judge

Avec Luke Wilson, Maya Rudolph, Dax Shepard
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Comédie, Science Fiction
Durée : 1 h 24 min
Année de production : 2006
8/10

Résultat de recherche d'images pour "idiocracy"Corrosif, crétin, vulgaire et drôle à la fois, Idiocracy est une comédie avec un fort fond de vérité. Une vision du futur original et certainement très juste dans son approche prospective.

Dès l’introduction, on est rapidement captivé par la narration. Joe Bowers joliment interprété par Luke Wilson, homme d’une intelligence moyenne va être propulsé dans un monde futuriste peuplé d’abrutis notoires pour être propulsé au rang de génie. Ou comment montrer que les générations futures et actuelles régressent et que notre Humanité va droit dans le mur.

Certainement pas subtile, cette comédie est lourdingue, et l’humour n’est pas toujours simple à appréhender. Mais dès lors où le spectateur se met à un niveau supérieur à celui des personnages, avec une grosse pointe de second degré, il est certain que le rire va l’emporter. C’est tellement con que ça en devient bon! L’idée d’attacher les immeubles entre eux parce que « l’humanité » n’est plus capable de les renforcer autrement est tout juste hilarant. Pleins de bonnes idées à prendre, ou en tout cas à se moquer. Les conneries sont débitées dès le début et s’enchaineront jusqu’à la fin du film. Du film oscarisé « Cul » au test débile de « Q.I » jusqu’au défonceur d’anus, il est impensable de voir ce film sans son 2550ème degré, autant d’années qui poussera l’humanité à frôler le néant. Il est juste dommage que ce film a été censuré aux États Unis, tout comme en France avec une sortie sur 9 salles sur environ 900… Mais la qualité de cette comédie débile devrait trouver son public en vidéo et autres contrés télématiques!

Caricatural et pourtant bourré de vérité, Idiocracy est une comédie acerbe qui se doit de devenir culte!

Revu en 2017: -1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.