Ile des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 (L’) (2014)

Tempête de boulettes géantes 2 : L'Île des Miam-nimaux

Réalisé par Cody Cameron, Kris Pearn

Avec Neil Patrick Harris, Anna Faris, Terry Crews
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2013
4.75/10

Plus les films originaux sont bons, plus la déception sur les suites est fatale. On a de nouveau une continuité d’histoire décevante même si elle surfe sur son idée originale de l’invention de Flint Lockwood. Heureusement on a le droit à un film coloré et pas trop ennuyeux.

Le plus gros point négatif du film, c’est le design du méchant, qu’on sait méchant dès le début qu’on veuille nous faire douter… ou pas. Dès que je n’accroche pas à un personnage principal, difficile de continuer à regarder le film sereinement. Pourtant y a de la recherche avec ce coté ingénieux et ce design d’ampoule, mais les mouvements psychédéliques et discontinus de ses membres taillés comme des asperges ne m’ont pas du tout emballé.

Les anciens compères de Flint ramènent leur fraise, le père se retrouve avec un rôle sous développé, le singe est peu drôle, tout comme l’ami dindon et l’héroïne aurait mérité un peu plus d’impact sur le héros. Les monstres « fruitiers » sont rigolos, on est animé par leurs designs et métamorphoses variés, mais ça manque franchement de moments drôles qui nous mettent banane, et d’émotion ou alors faut avoir un gros cœur d’artichaut.

Une suite mi-figue, mi-raisin. On se fend pas la poire, mais ça reste un divertissement amusant et coloré – plus pour les n’enfants.

1 commentaire sur “Ile des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 (L’) (2014)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.