Incognitos (Les) (2019)

Les Incognitos

Réalisé par Troy Quane, Nick Bruno

Avec Will Smith, Tom Holland, Rashida Jones
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Action, Aventure, Comédie
Durée : 1 h 42 min
Année de production : 2019
7/10

La difficulté des nouveaux films d’animation est de faire ressortir une originalité qui permettra de lui donner de la visibilité parmi les innombrables productions qui sortent chaque année. Blue sky studios, essentiellement connu pour son travail sur la saga L’âge de glace, se lance dans une comédie d’espionnage très honorable, rythmée et assez drôle.

Résultat de recherche d'images pour "les incognitos"Dès le générique, on ressent le vibrant hommage aux films de la saga James Bond. Le personnage énergique interprété par Will Smith est suffisamment cocasse pour devenir intéressant. Le scientifique n’est pas en reste, s’aventurant dans des inventions extravagantes avec des situations souvent rocambolesques mais toujours bienveillantes avec une morale « so cute ».

On manque cependant d’attachement pour le duo de tête, faute à un rythme effréné qui nous expédie à grande vitesse. Les clichés sur les volatiles au regard vide dévoilent de grands moments hilarants et au final ce sont eux qui prennent totalement possession du film. Les séquences s’enchainent avec une suite de combat, de cascades et de courses-poursuites ne permettant pas l’ennui. Heureusement car l’histoire de base est un peu faiblarde avec un espion transformé en volatile et son acolyte fan de licornes qui doivent s’associer pour empêcher un méchant d’être… « méchant ».

On est loin des chefs-d’œuvre du genre, mais ce film d’animation, certes pas mémorable, nous garantis d’un moment divertissant… dont le Monde a actuellement bien besoin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.