Incroyable Hulk (L’) (2008)

Il revient et il est pas content

L'Incroyable Hulk

Réalisé par Louis Leterrier

Avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 52 min
Année de production : 2008
8.5/10

Motivé ce soir pour me faire une toile me voilà assis dans mon fauteuil rouge avec des yeux comme des phares attendant l’arrivée du paquebot (non ce n’est pas le Titanic que je vais voir). Rien que de voir les bandes-annonces (dont X-F2), me procure un grand plaisir et me fait penser que ça faisait un petit moment que je m’étais pas posé dans un ciné pour me faire un film.

Les tongs enlevés, avec les pieds sur la moquette, la climatisation bien réglée, les conditions sont là pour découvrir un film qui me semblait mitigé par les critiques que j’avais lu.

Et puis la ça commence avec un générique super fort avec des bonnes basses et des écritures qui défilent à l’écran. Je sentais à ce moment là que j’allais comparer lors de ma critique ce film avec le Hulk de Ang Lee. Difficile de pas faire de comparaison, car sans être une suite, ce film s’y apparente. On a envie de tout comparer, la réalisation, les acteurs qui bizarrement se ressemble dans leur jeu d’acteur, la B.O, les effets spéciaux…

Edward Norton, qui me semblait être un OVNI lorsque j’ai su qu’il reprenait le rôle de Bruce Banner s’en sort haut la main. Son jeu d’acteur ressemble beaucoup à celui de Eric Bana, peut être parce que Banner dans la BD est un personnage timide aussi et qu’il n’y a que cette façon d’interpréter ce rôle… Liv Tyler, oh la belle Liv Tyler est aussi belle que Jennifer Cornelly et arrive à procurer de l’émotion. J’ai réussi à être ému par la rencontre de Bruce et de Betty (certainement parce que j’étais très réceptif ce soir). William Hurt qui joue le Général Ross est très bon avec sa belle moustache et reprend exceptionnellement le rôle de Sam Elliott. Et là où la comparaison va différer est la prestation du grand méchant de la fin joué par Tim Roth qui n’a rien a voir avec le pitoyable rôle qu’à eu Nick Nolte à la fin du film de Ang Lee. Tim Roth est un acteur exceptionnel il sait se métamorphoser dans un rôle comme il l’a fait merveilleusement en Général Thade dans la planète des singes.

La réalisation de notre petit Frenchy, aka Leterrier est très bonne même si le scénario reste basique! D’ailleurs on ne fait aucune différence avec une réalisation à l’américaine… Seul petit détail que j’ai trouvé un peu répétitif sont les plans aériens de paysages du film.

Hulk quand à lui gagne en crédibilité. Il est trop trop beau. Entre le gris et le vert, nous voilà sur le vrai Hulk de la BD. Au Revoir à David Douillet peint en vert et Bonjour Hulk :D Il paraît encore plus fort dans ce film et ne rebondit pas comme une balle dans le désert.

L’apparition de notre ami Stan Lee est toujours d’actualité et la fin avec

Robert Downey jr. alias Iron Man
nous fait présager du bon dans l’avenir!

En gros, j’ai passé un très bon moment, ca dépote bien dans l’action, il a des passages assez touchants et au contraire du film de Ang Lee j’ai apprécié ce film au cinéma (cela dit celui de Ang Lee j’ai réussi à l’aimer sur une seconde vision en DVD car plus abordable à regarder sur une TV à cause des transitions « en vignettes » difficile à suivre sur un écran géant, même si l’idée est géniale)

Ami(e)s du monde MARVEL, du blockbuster, de Hulk ou les ex-fan du maïs Géant vert, vous pouvez voir ce film, il est réussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.