Indestructibles 2 (Les) (2018)

Les Indestructibles 2

Réalisé par Brad Bird

Avec Craig T. Nelson, Holly Hunter, Sarah Vowell
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Animation, Familial
Durée : 1 h 58 min
Année de production : 2018
8/10
Image associée

Après 14 ans d’attente, la famille Parr est de retour pour notre plus grand bonheur au vu de la qualité du premier opus déjà réalisé par le talentueux Brad Bird.

Reprenant exactement là où s’était arrêté le premier film, Mr Indestructible, accompagné de sa vaillante petite famille, va se confronter à de nouveau super-méchants. Mais cette fois-ci c’est Elastigirl qui va avoir le bon rôle, dans un contexte social où la femme ne doit plus être en retrait face à l’homme. Elle va être la nouvelle héroïne du film, féministe et progressiste, laissant son mari à la maison gérer les tâches quotidiennes, aussi éreintantes que d’aller combattre la terreur à l’extérieur. De quoi laisser passer un message à la nouvelle génération.

Couronné de multiples pointes d’humour, essentiellement porté par le bébé Jack-Jack, on apprécie le ton de l’histoire, les super-pouvoirs multiples de tous les personnages et surtout le rythme qui nous tient en haleine du début à la fin. Entre Violette qui vit sa crise d’adolescence et Flèche qui tente de mieux réguler son hyperactivité, nous sommes heureux de retrouver cette famille qui n’a pas vieilli, au contraire des spectateurs qui les regardent. Eux, sont même embellis par une animation encore plus fluide, une technique plus abouties dévoilant des textures encore plus colorées et réalistes.

Résultat de recherche d'images pour "indestructibles 2"Très bonne incursion de l’hypnotiseur, même si on sait immanquablement qui se cache derrière son masque dès les premières minutes. Mais sa noirceur permet de rendre le film encore plus adulte face à des scènes tout aussi spectaculaires dont la bagarre stroboscopique avec Elastigirl. De plus, le personnage permet de faire une habile parabole sur l’utilisation dangereuse des médias et le contrôle de l’information. Cependant, Syndrome, aka Indestructible boy, ne sera pas détrôné par l’Hypnotiseur, avec une mise en place qui jouait plus sur la nostalgie et l’admiration.

De nouveau le message sur la légalisation des super-héros refait surface. Un message déjà (trop) vu entre Marvel, DComics et autres produits Disney. A croire que la question se veut réaliste, là où les super-héros finalement n’existe pas, si ce n’est dans notre exploration imaginaire. Un doux voyage sublimé par des réalisateurs tel que Brad Bird, à la filmographie reluisante!

Une suite réussie, des personnages attachants et multiples, des super-pouvoirs inventifs et des rebondissements alternants. On ira pas à la hauteur du premier chef d’œuvre mais on s’y rapproche.

1 commentaire sur “Indestructibles 2 (Les) (2018)

  1. Ce nouveaux film de notre super famille préféré est vraiment une leçon de vie car il nous fait réfléchir au faite que les femmes soit égal au hommes car dans tous les films de super héros les homes sont mis en valeurs alors que d’en se film on peut voir une autre face de la femme qui prend les directives qui sauve le monde alors que l’homme reste à la maison pour garder les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.