Infectés (2009)

La route 2: La nationale

Infectés

Réalisé par Àlex Pastor, David Pastor

Avec Lou Taylor Pucci, Chris Pine, Piper Perabo
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Drame, Horreur, Science Fiction, Thriller
Durée : 1 h 24 min
Année de production : 2009
5/10

Franchement je me suis pas éclaté sur ce film. Ça commençait bien et puis au final j’attendais qu’une chose: la fin. C’est mou, il se passe rien, et puis ce film ressemble beaucoup au film surcoté la route que j’ai déjà pas beaucoup apprécié.

On commence avec une situation similaire (un virus hyper dangereux), on ne sait de nouveau pas d’où vient cette infection (pas de flashback, pas d’intro, rien), on se balade à travers les terres en fuyant les grandes villes (excepté la photographie du film ca reste identique), [SPOILER ON] et on fini seul au monde sans aucune explication si ce n’est la continuité d’une quête sans but et sans fin. [SPOILER OFF]

Niveau casting, Chris Pine commence à avoir une carrière bien lancée. Il est pas mauvais il s’en sort bien avec ses 3 autres camarades. Rien d’exceptionnel mais ca reste crédible. Niveau réalisation, c’est pareil c’est du basique exepté une petite transition bien jolie.

On est loin du prestigieux 28 semaines plus tard qui nous délivre une vrai intro de malade, et une histoire haletante avec une fin qui nous donne envie d’en voir plus… On a bien là deux histoires qui ont le même thème avec des réalisations en total oppositions.

En résumé, 28 semaines plus tard vaut mieux que l’addiction de la route et d’infectés. C’est bien, j’ai vu et je suis déçu même si ca reste pas un mauvais film, disons que c’est regardable!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.