Interview qui tue! (L’) (2015)

L'Interview qui tue !

Réalisé par Evan Goldberg, Seth Rogen

Avec James Franco, Seth Rogen, Lizzy Caplan
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie
Durée : 1 h 52 min
Année de production : 2014
4/10

Le film que la Corée du Nord a voulu bannir. Finalement le tapage médiatique qui a eu lieu autour de ce film l’a bien servi, parce que franchement niveau comédie ce n’est pas bien fameux.

Sous le prisme de la défense des droits à la liberté d’expression, The Interview a été plus dense sur le combat qui le mêlait avec la Corée, et particulièrement Sony touché par la cyber-attaque, que sur l’humour potache de James Franco. On sait immanquablement que l’association Rogen/Franco va donner un film lourdingue et sans finesse. Mais là franchement il faudrait se forcer à rire pour prétendre passer un bon moment. En effet, l’écriture du scénario prend encore trop de pincette pour être politiquement incorrect. N’aurait-il pas fallu mettre SBC dit Borat sur le coup pour assumer pleinement le délire?

Les acteurs réalisent une sorte de fantasme journalistique en matière de scoop mais cela se finit en un pur délire de bons sentiments idiots. Seules quelques blagues potaches sur Kim Jong-Un sont assez marrantes, surtout au vu du statut du dirigeant de la Corée du Nord. Randall Park qui interprète ce rôle est assez bon, même si quelques kilos de plus auraient été nécessaires pour lui ressembler totalement. Lizzy Capla a malheureusement un rôle un peu trop restreint. Dommage, on aurait apprécié la voir un peu plus. Enfin, James Franco réussit magistralement à cabotiner de la manière la plus insupportable possible, Seth Rogen fait de son mieux pour être tout aussi mauvais mais n’y parvient pas. On espère cependant les revoir dans un prochain gros délire, comme réalisé par le passé, avec une idée idiote et quelques gags bien écrits.

Une comédie qui obtient sa notoriété par la polémique qui l’entoure. L’audace se transforme ici rapidement en mauvais potache. Le sujet est un peu facile, on aurait souhaité rire davantage! Next.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.