Into the wild (2007)

L’histoire vraie d’un véritable petit égoïste

Into the Wild

Réalisé par Sean Penn

Avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Drame
Durée : 2 h 27 min
Année de production : 2007
8/10

Très beau film réalisé par une main de maître en la personne de Sean Penn et braillement interprété par Emile Hirsch. La B.O nous amène sur des paysages somptueux et rudement bien filmé. Le film tient grâce à un acteur talentueux et touchant (je trouve qu’il a les traits d’Ashton Kutcher, et les mimiques de Jack Black).

Il est vrai que j’ai atteint le seuil comateux à un moment et le film fleure bon le sapin, on a envie des fois d’en accéléré un bout.

La fin qui nous montre que c’est une histoire vraie m’a touché beaucoup plus profondément et j’aurai voulu le savoir dès le début. J’aurai moi aussi plus d’une fois voulu vagabonder comme il le fait sans rendre compte au monde de mes faits et geste, mais c’est égoïste comme comportement et ne rien dire à ses parents est encore plus triste (je fais du HS mais c’est mon ressenti).

Pour une vie à l’état sauvage, un retour au source aux modes de vie rudimentaires, non matérialiste avec des convictions écologiques et (ir)responsables, ce film est un voyage magnifique, respectable de maîtrise, de technique et surtout de conviction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.