Intruders (2016)

Intruders

Réalisé par Adam Schindler

Avec Beth Riesgraf, Martin Starr, Jack Kesy
Pays:   États-Unis
Genres : Drame, Thriller, Horreur
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2016
6.75/10

Intruders, méconnu face à un casting de jeunes nouveaux et d’un réalisateur qui réalise ici son premier film, se trouve être un petit thriller surprenant et satisfaisant. Ce « home invasion » est relativement bien rythmé et va rapidement s’inverser avec un personnage agoraphobe qui va nous révéler un passé troublant.

Malgré quelques facilités scénaristiques, dès lors où la situation s’inverse, dont le surprenant escalier qui se rétracte qui va enfermer les  ravisseurs, nous sommes captivés par ce retournement de situation. On apprécie l’environnement, les acteurs ne sont pas mauvais, avec d’un côté une héroïne convaincante qui nous questionne consentement sur ses motivations, et de l’autre un Rory Culkin, frère de Macaulay, dans un rôle singulier. Enfin, les deux méchants qui l’accompagnent dévoileront des personnalités sans surprise.

On est loin de la qualité de mise en scène d’un Panic Room, la tension y est bien moins intense, même si on appréciera le retournement de situation en première partie de film, qui permet de nous installer favorablement dans l’intrigue! On regrettera néanmoins la fin un peu trop simple et flemmarde, qui manque de teneur et qui aurait mérité de continuer de nous surprendre, au lieu de prendre un chemin trop conventionnel et primaire. Soyons généreux en lui accordant le mérite de divertir.

Éviter les bandes-annonces et plongez-vous dans cette maison sans savoir ce qu’elle vous cache. L’intrigue est partiellement inattendue, cependant, on aurait apprécié que ce thriller dévoile une finalité un peu moins facile pour pleinement adhérer.

1 commentaire sur “Intruders (2016)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.