Invasion (2007)

Mulder et Scully sont de retour et en blond…!

Invasion

Réalisé par Oliver Hirschbiegel, James McTeigue

Avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Jeremy Northam
Pays:  Australie,   États-Unis
Genres : Thriller
Durée : Durée inconnue
Année de production : 2007
6.5/10

Bel épisode d’X-files! On y était presque en tout cas… Ressemblant à la série, voir à des films comme Mémoires effacées, Invasion remaké pour la 2eme fois, s’avère être un film efficace, par sa réalisation nerveuse même si elle reste des fois trop singulière, le réalisateur mâche trop le travail et il n’y a plus aucune réflexion pour le spectateur, en plus que le scénario reste ultra simpliste.

La scène d’ouverture nous met instantanément dans l’ambiance du film, avec son atmosphère froide et tendue. Mais la force du film est que celui-ci nous fait rentrer dans une spirale infernale avec une tension qui monte crescendo jusqu’à la fin.

Nicole Kidman y est comme à sa grande habitude parfaite! Elle ne vieillit donc jamais :lol:
Daniel Craig est plus discret dans le film et ne m’emballe pas plus que ça (mais bon déjà que j’ai du mal à le voir en tant que nouveau Bond!)

Faut aimer les histoires d’invasion, et aimer courir auprès de Nicole. La fin est un peu rapidement expédié, mais ca reste une film agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.