Iron Man 2 (2010)

Il revient et bourré en plus!

Iron Man 2

Réalisé par Jon Favreau

Avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Science Fiction
Durée : 1 h 57 min
Année de production : 2010
6/10

Ayant bien apprécié le numéro 1, et profitant d’une promo sur les tickets de cinéma, j’ai pu me voir la suite hier au cinéma. Ce film était une attente lors de sa promotion et finalement j’ai failli passer à coté pour le voir en BD. C’est un blockbuster très commun, qui mène bien son histoire en creusant un peu plus son personnage principale comparé au premier opus en y montrant ses qualités mais aussi ses défauts. Le film parle beaucoup, des fois trop, on attend beaucoup la scène finale de la mort qui tue comme toujours dans ce genre de film. Quelques scènes d’actions permettent de tenir le spectateur en haleine, pour  »exploser » sur les dernières minutes du film avec une scène sur-vitaminée qui malheureusement va retomber bien trop vite (a priori c’est une mode, le choc des titans c’est pareil, on expédie le grand méchant trop rapidement!). Marvel parsème ses films par des clins d’oeils en y intégrant le personnage de Nick Fury, en glissant le bouclier de Capitaine América, ou en montrant le marteau de Thor pour finalement révéler le dossier « Les vengeurs » mais qui restera encore au placard durant le deux prochaines années (et oui le film arrive!).

Robert Downey Jr est excellent comme toujours dans son rôle et se retrouve brillamment bien accompagné avec un Mickey Rourke, peu parlant mais remarquable en grand méchant.

Un film bien fait, bien construit, bien interprété mais qui malheureusement ne surprend plus que ce soit par ses effets spéciaux, ou par tout autre artifice hollywoodien. C’est un film que je recommande mais j’arrive pas m’enthousiasmer comme j’ai pu le faire sur d’autres suite de super-héros Marvel bien qu’en terme de personnage ca reste la crème de chez Marvel et que niveau acteur Robert est sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.