Jack & Julie (2012)

Jack et Julie

Réalisé par Dennis Dugan

Avec Adam Sandler, Al Pacino, Katie Holmes
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2011
3.5/10

Adam Sandler continue dans l’humour potache pas drôle. Et même si j’étais fan de son humour, depuis 2008, il enchaine les films pas drôles et surtout peu innovant. Dans ce film Adam Sandler se travestit pour jouer sa propre sœur, nous laissant plus entrevoir la pitoyable interprétation d’Eddy Murphy dans le Professeur Foldingue, certes en moins vulgaire. Même si on sourit sur les premiers « prout » et délirantes glissantes totalement absurdes (le coup du scooter des mers dans la piscine m’a fait rire), au final on en ressort avec une comédie assez ridicule.

Pour couronner le tout Al Pacino vient se ridiculiser dans son propre rôle. Je ne sais pas si je dois rajouter des points pour Pacino ou en enlever face à sa ridicule prestation qu’on a du simplement lui écrire. Il choisit un rôle con comme De Niro l’a fait avec mon beau père et moi, sans en avoir le premier rôle, ni quoi que ce soit qui le révèle dans la comédie. Ça fait peur quand on sait qu’il a été Tony Montana. Sa petite danse (cf. vidéo) nous fait penser à Tom Cruise dans Tonnerre sous les tropiques, mais là aussi ça ne va pas avec son personnage, si ce n’est montrer Pacino dans une comédie absurde, chose trop rare pour l’apprécier.

Gad Elmaleh, nous fait sa petite apparition. Aucun apport pour sa filmographie mais bon il a eu la chance de se retrouver ici, serivteur du grand Al, c’est juste étonnant pour nous français qui le connaissons. Johnny Depp aussi semble vouloir soutenir Pacino mais lui a l’intelligence de vite s’éclipser. Sandler qui porte l’affiche et sous les traits de deux personnages tourne en rond. C’est très médiocre que ce soit sur sa performance d’acteur ou sous les traits de sa sœur (même si il arrive a être presque bonne). Mais le pire finalement reste le fond de l’histoire, c’est juste un scénario au service du double personnage.

Même si le principe de jouer deux personnages qui se parlent alors que c’est le même acteur qui les joue est intéressant ça reste du déjà-vu et malheureusement ça n’arrive pas à dépasser le sourire, qui se retrouvent quoi qu’il en soit trop rare.

[youtube id= » »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.