Jackie Brown (1997)

Jackie Brown

Réalisé par Quentin Tarantino

Avec Pam Grier, Samuel L. Jackson, Robert Forster
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Crime, Drame, Thriller
Durée : 2 h 30 min
Année de production : 1997
7.5/10

Histoire déjà vu à moult-reprises mais ici qui n’a pas vraiment de faille et qui fonctionne jusqu’au bout Au milieu du film, on est un peu embrouillés en ne sachant plus vraiment ce qui se passe, mais tout s’éclaircit très bien à la fin et c’est ce qui est très bon dans le film! Ce plaisir de se dire: « Ah ben oui! » à la fin!

Pam Grier joue son rôle à merveille même si à des moments j’ai senti son regard sur les longs travellings un peu perdu ne sachant pas où le poser. Elle en reste pas moins crédible. Un De Niro remarquable et méconnaissable dans un rôle inhabituel. Un personnage aux regards vides mais toujours aussi classe! Samuel L. Jackson que je n’apprécie pas trop reste bon dans son rôle aussi et c’est la force de ce casting et du réalisateur qui fait que ce film fait parler de lui.

Ce film possède tous ce qui fait habituellement le succès de Tarantino: un scénario réfléchi, des acteurs convaincants, des dialogues percutants et nombre de références aux années 80. Mais Jackie Brown souffre de très nombreuses longueurs qui le ralentissent et diminuent grandement le plaisir et aurait gagner en intérêt en restant sur un format de 120 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.