Je suis un Cyborg (2006)

y[n] = (1 – SqRt(1 – y[n-1]/2)) = 3.1415926

Je suis un cyborg

Réalisé par Park Chan-wook

Avec Im Soo-jung, Rain, Oh Dal-Su
Pays:  Korea,   Republic of
Genres : Comédie, Drame, Romance
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2006
3.5/10

OVNI cinématographique, ce film est compliqué à comprendre, pas par son histoire mais par son déroulement. Je suis un cyborg est comme un conte magique sur la folie ou Park Chan-Wook nous invite dans cet hôpital psychiatrique remplit de personnages haut en couleur et au scénario déjanté et surtout très original. Faute a un univers qui ne m’a pas captivé la moindre seconde j’ai trouvé le film très lourd et ennuyeux. Très cartésien, j’ai eu du mal à me plonger dans des séquences farfelue dénuées de sens mais qui s’approprie quand même dans le contexte du film qu’est l’hôpital psychiatrique.

Ce qui m’a fait regarder ce film c’est avant tout son talentueux réalisateur, Park Chan-wook qui m’avait fait beaucoup aimé Old Boy et ainsi changer un peu mon regard vis-à-vis des films coréens, voir asiatiques. Une comédie romantique dans un asile ou la folie et l’humour s’entremêlent, quelques scènes sont amusante mais sans plus j’ai vraiment pas rigolé comme je pouvais m’y attendre

Chan-Wook surprend dès le premier coup d’œil, mais séduit grâce aux nombreux personnages attachants et drôles. Y a des effets à la Michel Gondry, c’est original mais malheureusement ca ne rentre pas dans ma case cinéma qui reste peut etre trop formatée et rationaliste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.