Johnny English contre-attaque (2018)

Johnny English contre-attaque

Réalisé par David Kerr

Avec Rowan Atkinson, Ben Miller, Olga Kurylenko
Pays:  France,   États-Unis,   Royaume-Uni
Genres : Aventure, Familial, Action, Comédie
Durée : 1 h 29 min
Année de production : 2018
5/10

Résultat de recherche d'images pour "johnny english 3"Johnny English n’est qu’un prétexte pour retrouver Rowan Atkinson dans son rôle de Mister Bean tout en le mêlant aux gadgets emblématiques des espions britanniques. Une mixité d’éléments qui fonctionne mais qui n’est pas tant hilarant que ça!

Parodie d’espionnage britannique, les gags ont un goût de resucée avec un scénario d’une bêtise assumée. Le film ne cherche pas à être plus intelligent qu’il n’est, il faut s’armer de son second degré pour apprécier un minium cette comédie, dans l’éventualité où l’on apprécie Mister Atkinson. Le problème majeur du film c’est qu’il ne révolutionne en rien ni son scénario, ni ses gags. On a l’impression de revoir continuellement l’acteur dans un même registre. Rowan Atkinson sera toujours M.Bean et reste condamné dans ce rôle.

La scène avec le casque de réalité virtuelle est amusante, c’est un peu lourd mais ça reste un moment assez inédit. Pas comme la scène où il fout le feu de partout ou qu’il se balade dans une armure du Moyen Âge. Et oui papy Atkinson à passer l’âge de la retraite et s’essouffle dans une comédie finalement assez médiocre. Que ce soit lui ou la mise en scène rien ne donne véritablement de rythme au film et finalement la seule qui s’en sort dans un rôle classieux est Emma Thompson. Alors autant se tourner vers le format court de M.Bean pour s’affranchir d’un véritable sourire.

Troisième opus d’un agent secret has-« Bean », vieillissant et qui manque de relief.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.