Jonah Hex (2010)

Jonah Hex

Réalisé par Jimmy Hayward

Avec Megan Fox, Josh Brolin, John Malkovich
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Drame, Fantastique, Thriller, Western
Durée : 1 h 21 min
Année de production : 2010
3.5/10

C’est la grande mode d’adapter tous les super-héros mais derrière faudra pas oublier de se concentrer sur le personnage, surtout quand celui-ci est peu connu du grand public. Le scénario est sans grand intérêt avec un vétéran défiguré en quête de vengeance qui devient le défenseur de la belle et grande nation des État-Unis d’Amérique. Les personnages sont ratés et manquent de profondeur, et on ne sait même pas pourquoi Hex à le pouvoir de reveiller les morts en les touchants et surtout l’intérêt. Autant se pencer sur ce point si c’est un pouvoir au lieu de nous montrer des scènes de résurrection sans savoir pourquoi il arrive à faire ça.

John Malchovich à laisser son charisme au vestiaire et Megan Fox à un vrai rôle de composition en fille de joie. La seule chose qui interpelle durant tout le film c’est de voir cette blessure sur son visage relativement bien foutue et qui manque jamais de réalisme. Par contre le personnage semble invincible, rien ne l’arrête. C’est un peu le Punisher du monde des westerns sans la violence .

L’image est souvent trop sombre et finalement même le fight final des deux papys est horrible avec une incrustation sur un décor rouge stauré qui pique les yeux.

Un film à oublier excepté la gueule cassée de Jonah Hex. En espérant que le western et le fantastique aura un plus grand succès dans le prochain film de Favreau: Cowboys & envahisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.