Joyeux bordel! (2016)

Joyeux Bordel !

Réalisé par Josh Gordon, Will Speck

Avec Jason Bateman, Olivia Munn, T.J. Miller
Pays:   États-Unis
Genres : Comédie
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2016
3.5/10

Si la bande-annonce et au passage la sublime affiche promettait une grosse bringue déjantée au sommet d’un building au centre des affaires, ce énième ersatz de Very Bad Trip s’avère finalement bien trop sage et nous offre qu’une simple petite fiesta entre collègues.

Trop dans la retenue, cette comédie de Noël pour adultes aurait mérité de déraper un peu plus, afin d’éveiller nos zygomatiques. Car là franchement, difficile d’esquisser des sourires tellement l’humour est revisité et peu originale. On a une impression de déjà-vu, en plus de subir l’ennui!

Rien de neuf à proposer côté intrigue, les enjeux sont faibles, les acteurs eux-mêmes n’y croient pas. Le film ne décolle jamais et les quelques situations cocasses tombent souvent à l’eau. Entre réalisation simpliste et scénario banal, on s’efforce de croire que le réalisateur va desserrer le frein de la retenue pour dévoiler un final décoiffant. Eh bien, non! Si ce n’est une petite course-poursuite, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent, le générique se dévoile sous notre air consterné et médusé, frustré de ne jamais avoir franchement rigolé.

Une comédie simpliste, peu drôle, avec des acteurs qui semblent s’efforcer à festoyer. Trop de retenue dans cette beuverie réchauffée et sans saveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.