Jungle (2017)

Jungle

Réalisé par Greg Mclean

Avec Daniel Radcliffe, Thomas Kretschmann, Alex Russell
Pays:  Australie,   Colombie
Genres : Aventure, Drame, Thriller
Durée : 1 h 55 min
Année de production : 2017
8/10

Résultat de recherche d'images pour "jungle radcliff"Jungle retrace l’histoire vraie de Yossi Ghinsberg, un Israélien qui s’est perdu dans la jungle bolivienne en 1981. Il avait publié un livre en 93, Hollywood dépoussiérant toutes les histoires réelles se voit adapter cette histoire trois décennies plus tard.

Au premiers abord, le spectateur est dans les mêmes conditions que le héros. Il part dans un film sans véritable crainte, insouciant, dans un voyage au cadre magnifique et immense, là où l’homme ne réalise pas qu’il n’est qu’une petite créature dans une immensité incontrôlable qu’est la nature.

Si l’intrigue prend son temps pour s’installer, le film va alors dévoiler un drame oppressant et captivant. Les seconds rôles vont alors s’effacer dès la moitié du film pour laisser place à Daniel Radcliffe, barbe au vent, qui transperce totalement l’écran. La forêt lui avait déjà réussi cette année avec la comédie particulière Swiss Army Man, ici c’est avec sérieux et persuasion qu’il va tenter de survivre à son aventure.

Même si ceux qui ont connu l’histoire dans les années 80 connaîtront la finalité de l’aventure, c’est le déroulement des faits qui nous intéressent. Jusqu’au bout on souffre avec le héros et jusqu’à son dernier souffle, on garde espoir. On arrive à s’identifier dans sa douleur en se demandant consentement qu’est-ce que nous ferions à sa place?

Quand son pote rebrousse chemin, on serre les dents, voyant le dernier espoir de Yossi de retrouver les siens s’échapper. L’émotion fonctionne et Daniel Radcliffe en est le premier responsable. Et quant aux deux autres compagnons, nous n’en serons malheureusement pas plus, l’histoire est-elle que la nature se réserve de conserver son mystère et surtout sa force…

Un survival sans esbroufe, simple mais efficace. Une belle aventure sur l’inconscient de l’homme qui ne cesse de braver la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.