Juno (2007)

Être ou ne pas naître

Juno

Réalisé par Jason Reitman

Avec Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Drame, Romance
Durée : 1 h 31 min
Année de production : 2007
6.5/10

Déçu! Après avoir lu que des critiques ultra positives je me m’attendais à un film touchant ou révolutionnaire! Mais c’est un film simple, mignon, sympathique mais sans grande surprise. Une histoire que l’ont peut retrouvé dans la vie de tout les jours et qui ne m’a pas ému plus que ça alors que l’histoire aurait pu m’émouvoir dans mon quotidien.

Le cinéma américain dans ce qu’il a de plus gentillet. Si, si. Déjà, dés le générique, au son de cette ballade pseudo folk (le film en regorge), on sait déjà ou on met les pieds : dans une petite production indépendante qui fait tout pour présenter bien et ne pas choquer le spectateur. Soit, c’est bien écrit, ça remake malicieusement un original japonais, et ça se tire avec les honneurs d’un sujet difficile. Et avec son joli petit minois et sa gouaille, Helen « Punky Brouster » Page enlève tous les suffrages mais il n’empêche, le coup de l’ado plus mature que les parents, on nous la déjà servi 600 fois !! Et en plus elle conduit la grosse voiture familiale, mais oui !! Agaçante, à la longue cette Juno, même si elle ne manque pas de charme mais pour la crédibilité, on repassera !!

Pas grand chose à dire sur ce film au scénario simple qui aurait pu passer inaperçu.
Finalement, ce sont les critiques que j’ai lu qui m’ont pas fait apprécier le film car j’en attendais beaucoup plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.