Kill list (2012)

Kill List

Réalisé par Ben Wheatley

Avec Neil Maskell, MyAnna Buring, Harry Simpson
Pays:  Royaume-Uni
Genres : Crime, Horreur, Thriller
Durée : 1 h 30 min
Année de production : 2011
4/10

Après avoir fait une belle découverte l’année dernière avec le troisième film de Ben Wheatley, Touristes, j’avais pas mal envie de voir ce que le film précédant pouvait donner.

Sans vraiment atteindre l’ennui le film manque considérablement de rythme, c’est très mal découpé et les blancs sont souvent pesants. L’introduction à table nous emmerde, puis la kill list est amené sans profondeur, mais le spectateur va se faire quand même embarqué vers le premier meurtre d’une « courte » liste.

Vite expédié et sans grande explication, on passe rapidement au second. Là on retrouve le coté cruel du réalisateur. La torture saignante de l’archiviste va faire mal. On ne nous épargnera pas les morceaux et les cris de douleurs. Partant dans des troubles compulsifs, un des protagonistes va vite péter les plombs, la tension monte envers les deux tueurs, mais on oublie presque la kill list. La troisième cible va nous plonger au milieu d’une secte trop bizarre, avec des masques de paille, des gros tout nu, on à l’impression de plus être dans le même film niveau ambiance. Même la réal’ et ses lumières semblent différentes. La dernière scène saignante se veut atroce surtout psychologiquement mais là aussi c’était couru d’avance (excepté l’inclusion du fils). On reste sur un traumatisme assez lourd, que le spectateur gardera bien en mémoire mais qui malheureusement relèvera pas le film, ni la médiocrité du duo.

Dommage, y a de l’idée mais avec une liste plus longue, plus approfondit et une intro moins chiante. Vite vu, vite oublié mais je conseille toujours son film suivant, là ou le réalisateur affirmera son humour très noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.