Kiss Kiss Bang Bang (2005)

Kiss Kiss Bang Bang

Réalisé par Shane Black

Avec Robert Downey Jr., Val Kilmer, Michelle Monaghan
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Crime, Mystère, Thriller
Durée : 1 h 42 min
Année de production : 2005
8/10

Trop fort, un film étonnant! Comédie mêlée à un bon polar, le premier film de Shane Black est une réussite. Totalement invraisemblable, hilarant et loufoque, le réalisateur réinvente ainsi le polar. La narration et le style visuel sont excellents et nous anime pleinement dans l’intrigue.

L’humour est magique, celui qui vous pousse à rire tout le long du film, on en ressort avec le sourire aux lèvres. La scène où Harry pisse sur le cadavre « Mais qu’est-ce tu fous à pisser sur le cadavre » est hilarante! Dommage, que l’intrigue sur le meurtre est un peu farfelue car on s’y perdrait presque à des moments. L’originalité du film repose également sur la narration du personnage principal qui en fait, nous cause directement, incarné par Robert Downey Jr qui range au placard son égo surdimensionné pour incarner un personnage maladroit, vulnérable, voleur et attachant. Robert Downey Jr. est juste sensationnel, bon, extra, et magnifique! Val Kilmer est excellent dans ce rôle de détective gay dans tous les sens du terme, tout comme Michelle Monaghan qui joue le rôle de la fille facile, un peu nounouille et pas maline pour deux ronds !

On ne perd pas un morceau, tout y est logique, des scènes absolument cultes et un respect du détail surprenant et jouissif. Du cinéma inventif comme on rêverait d’en voir plus souvent. Original, et plein de fraicheur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.