Klaus (2019)

Klaus

Réalisé par Sergio Pablos

Avec Jason Schwartzman, J.K. Simmons, Rashida Jones
Pays:  Espagne
Genres : Animation, Familial, Aventure, Comédie
Durée : 1 h 36 min
Année de production : 2019
9/10

Résultat de recherche d'images pour "klaus"En cette période de Noël, Klaus est la grande surprise de fin d’année de la part de Netflix. Sur un marché concurrencé de l’animation et qui plus est avec l’esprit de Noël, Klaus est un conte magique rempli de poésie avec une patte graphique novatrice, épurée et attractive.

Hautement rythmé, souvent drôle avec un humour intelligent, on se passionne pour cette histoire qui nous dévoile la naissance du mythe autour du père Noël. Le rythme ne comporte aucune baisse de régime et les bonnes  idées s’enchainent à bon escient.

Réalisé en 3D avec un rendu illusoire de 2D, le travail des lumières est impressionnant avec un travail artistique au rendu plus traditionnel. Le plaisir visuel est un atout pour un conte aussi enchanteur. De plus, si l’histoire paraît évidente, le fond est accrocheur avec une écriture scénaristique maline. L’idée d’avoir fait du personnage principal un facteur égoïste apprenant à devenir une meilleure personne est une excellente idée rappelant toute l’importance de rétablir le lien social entre les individus. Klaus exécute son contenu avec plein de cœur et de naïveté. Enfin du côté du doublage c’est très chouette. Alex Lutz est brillant dans ses intonations. François Berléand est méconnaissable dans son doublage de Klaus. Un véritable enchantement du côté de Netflix!

Séraphique, pur, accrocheur et charmant, La Légende de Klaus n’est ni plus ni moins qu’un formidable film de Noël pour petits et grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.