Kung Fu Panda (2008)

Et maintenant c’est le Panda qui parle!

Kung Fu Panda

Réalisé par Mark Osborne, John Stevenson

Avec Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Familial
Durée : 1 h 29 min
Année de production : 2008
8/10

Visuellement parfait, ce film d’animation remonte un peu la moyenne question qualité des derniers films produit par Dreamworks. La structure narrative reste basique mais les effets spéciaux/animation ne sont pas en reste et sont d’une grande qualité, avec une mention speciale pour les combats superbement bien faits et sont percutant sur toute la durée du film. Tai Lung, le grand méchant, a trop la classe, et sa première scène est un pure délirium niveau combats, sauts, et effets. Les accélérations de caméra et les arrêts sur images sont bien réfléchis et permettent de pas nous perdrent dans les combats qui sont tout aussi beau que rapide, voir très rapide…

Question humour, le Panda nous fait du Jack Black et on retrouve donc bien l’humour de son interprète. Tous les personnages ont leur caractère, leur force, c’est parfois insolite, mais ils sont tous attachants.

L’image du Blu-ray est sublime, voir parfaite et la spatialisation du son fait de ce film une référence pour tester son home-cinéma (j’ai fais le comparatif avec Hulk, acheté le même jour et on sent bien le lourd travail de répartition du son comparé Hulk qui est beaucoup plus bourrin)

Très bon moment pour un film que je découvre en Blu-ray même si il ne dépasse pas certains films de très haute qualité by Pixar. Chacun son style, et là ca reste très appréciable (+1 grâce à la revision en BD).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.