Folle Histoire de Max et Léon (La) (2016)

La Folle histoire de Max et Léon

Réalisé par Jonathan Barré

Avec Grégoire Ludig, David Marsais, Bernard Farcy
Pays:   Belgique,   France
Genres : Guerre, Comédie
Durée : 1 h 38 min
Année de production : 2016
6/10

Résultat de recherche d'images pour "max et leon"Il était indispensable que le duo du Palmashow passe par le cap du grand écran face à un humour apprécié et grandissant qu’il aurait dommage de confiner sur un petit écran. La complicité de Grégoire Ludig et David Marsais est toujours appréciable et la qualité de leur film est à la hauteur de leur implication.

Cette qualité a toujours été présente même dans des vulgaires sketches. Habillement réalisé, le rythme soutenu de nos deux énergumènes est efficace et la photographie a un rendu éclatant. Cependant, si on reproche à beaucoup de comédie de ne pas avoir de scénario, La folle histoire de Max et Leon se focalise trop sur son intrigue oubliant parfois l’humour, pourtant caractéristique de nos deux personnages. L’historique de l’intrigue est (presque) trop prise au sérieux! Et même si on est amusé, les esquisses de sourires ne suffisent pas à être pleinement conquis. Loin des pastiches qui les ont inspirés ces dernières années au travers de la toile internet, on aurait véritablement souhaité se « bidonner » devant leur premier film. Comme si Very Bad Blague avait été rallongé sans en décupler l’humour. Quelques figures emblématiques de la comédie française font leur apparition. Ainsi on apprécie encore plus le casting entre Farcy, Lambert et Pinon!

Grégoire Ludig et David Marsais méritent de retenter leur chance au cinéma. Ils ont certainement voulu réaliser un film drôle, plus que de retomber dans le travers du sketch. Intéressant mais frustrant. Surtout que le film est loin d’être désagréable avec une reconstitution rigoureuse de décor et un humour appréciable, mais les « gags » ne sont malheureusement pas assez abondants.  Après quelques jeux de mots, on a déjà hâte de découvrir leur prochain film dans un univers différent, même si on n’oubliera pas totalement Célestin de Vichy!

Un duo qui méritait d’avoir son heure de gloire sur grand écran mais qui malheureusement ne rivalisera pas avec leurs meilleurs sketchs du petits écrans made in Palmashow. C’est drôle, bien réalisé mais ça manque d’intensité humoristique! On attend leurs prochaines apparitions avec hâte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.