Lady vengeance (2005)

Lady Vengeance

Réalisé par Park Chan-wook

Avec Choi Min-sik, Lee Young-ae, Yea-young Kwon
Pays:  Corée du Sud
Genres : Drame, Thriller, Indie
Durée : 1 h 55 min
Année de production : 2005
5.25/10

Troisième film de Park Chan-wook sur la trilogie de la vengeance après Sympathy for Mr Vengeance et Old Boy.

Je reste assez mitigé par cette œuvre qui avant de captiver par la « douce » vengeance, installe un certain ennui sur les conditions de la jeune femme en prison et sur son retour de femme libre. Ça brasse pas mal de vent au lieu de se pencher sur la véritable culpabilité de la demoiselle ou sur son désir de vengeance, ou alors ce n’est pas assez intense et inégal en terme de rythme. Ça manque franchement d’épaisseur.

Le méchant dans l’histoire montre son visage trop tardivement, on ne voit pas assez sa monstruosité et finalement on n’a pas tant envie de le voir souffrir. Min-sik Choi nous a prouvé par le passé et plus tard aussi qu’il pouvait être bien plus diabolique, là il est juste fade et passif. Alors que tout est fini, le réalisateur tente de continuer à repousser son générique, à nous laisser sur des belles images qui aurait du arriver plus rapidement en oubliant le repas. Park Chan-wook brillera tout de même par sa réalisation mais surtout par l’insertion à bon-escient de musique douce et classique.

Un film mineur face à son précédent qui se retrouve avec une vengeance qui loupe totalement sa pleine puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.