Armée des morts (L’) (2004)

L'Armée des morts

Réalisé par Zack Snyder

Avec Sarah Polley, Ving Rhames, Jake Weber
Pays :  États-Unis
Genres : Action, Horreur, Science Fiction
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2004
6.75/10

Pour un premier film, y a rien à dire au niveau de la réalisation, on sent déjà tout le potentiel qui se cache derrière Zack Synder, et le futur nous a prouvé qu’il est un gage de qualité en terme de rendu visuel au cinéma.

Toujours d’une image contrastée, le film nous livre son lot de scènes et de plans hallucinants. Tout d’abord l’introduction avec une caméra qui prend son temps de filmer ce qu’il faut, et même dans la précipitation et l’angoisse d’une attaque de zombie, la caméra sait se positionner là où il faut. Le plan dans la voiture au début est génial. Accroché à l’avant, à l’arrière et face à la conductrice on apprécie cette folle échappée, pour finir sur un superbe plan aérien.

Si je reproche rien au niveau de la réalisation, il manque sur le découpage du film un peu plus de frayeur (à défaut de faire de l’humour) et de rythme. On sursaute une fois, mais l’intrigue sur les zombies est très et trop classique. Du début à la fin, le but est de fuir et au bout de 100 minutes on se lasse. Même si on attend impatiemment l’ultime échappée dans le bus, on est plus dans un esprit combattif mais léthargique. De plus, il manque du charisme à chacun des personnages, aucun d’entre eux n’a de saveur, et sont assez fades. On arriverait presque à s’en foutre d’eux, et le mec qui est sur le toit en face qu’on voit aux jumelles en devient presque plus intéressant. Un premier film qui manque de surprise, c’est dommage car l’intro et le final sont réussis défonçant du zombie en masse.

Un film de qualité sur la forme mais trop classique sur le fond qui ne dénote pas assez avec les films de genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.