Little children (2006)

Little Children

Réalisé par Todd Field

Avec Kate Winslet, Patrick Wilson, Jennifer Connelly
Pays:  États-Unis
Genres : Drame
Durée : Durée inconnue
Année de production : 2006
7.75/10

Résultat de recherche d'images pour "little children 2006"Pfffiou après avoir cogité ce film 24h, j’ai un sentiment assez lourd pour en faire sa critique.

Cette double histoire à la Short Cut qui malheureusement n’aura pas de lien à la fin comme on aurait pu le croire laisse un message sur la rédemption avec une certaine tristesse. Tout en tensions, le film sait aussi s’autoriser quelques moments de répits qui font respirer l’intrigue. On ressort un peu perturbée par ce long-métrage qui nous montre différente facette de l’Homme par rapport à l’enfant. L’approche sociologique effectuée dans ce film ne permet pas de tirer de conclusions sur un quelconque mode de vie, il n’en montre que son coté humain (beau et mauvais côté)….

A l’arrivée, le film déçoit légèrement car la tension palpable au début se relâche progressivement et on comprend que rien n’explosera vraiment – tout le contraire de l’excellentissime Match Point qui garde une tension constante durant la totalité du film jusqu’à son explosion finale. J’ai trouvé d’ailleurs beaucoup de similitude dans l’adultère et l’amour que portent les personnages entre eux.

A la fois violent et très révélateur du rêve Américain, ce film est fort (en émotion)!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.