Loft (2008)

Loft

Réalisé par Erik Van Looy

Avec Koen De Bouw, Filip Peeters, Matthias Schoenaerts
Pays:  Belgique
Genres : Drame, Mystère, Thriller, Romance
Durée : 1 h 58 min
Année de production : 2008
6.5/10

Au début, j’ai eu du mal rentrer dans le film, vu que ca s’apparente à un film TV type M6 et que je suis très récalcitrant au genre. Mais après plusieurs minutes, je me suis laissé bercer par l’histoire, les acteurs sont pas trop mauvais et j’avais envie d’en savoir plus sur le mystère qui allait se produire dans ce loft. C’est bien filmé, y a rien d’innovant mais le spectateur se laisse prendre au jeu. Le film est bourré de rebondissements, y en a même trop. A la fin on passe d’une révélation à une autre, on en attend même plus qu’il y en a toujours dans le chapeau du méconnu réalisateur belge Erik Van Looy.

Un film sans grande prétention, qui se laisse bien regarder, même si il en laissera pas une image impérissable dans l’horizon du 7ème art. Très bonne surprise, un suspense tout au long du film. Des personnages bien écrits, des dialogues et des situations bien ficelés. Un film qui a eu son petit succès en Belgique qui révéle un grand acteur Matthias Schoenaerts.

Comme quoi on a pas besoin d’un budget de 300 Millions de dollars pour faire un film qui fera passer un bon moment aux spectateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.