Lone Ranger, Naissance d’un héros (2013)

Lone Ranger, naissance d'un héros

Réalisé par Gore Verbinski

Avec Johnny Depp, Armie Hammer, William Fichtner
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Western
Durée : 2 h 29 min
Année de production : 2013
6.75/10

Ultime critique de l’année 2013 et ça sera pour Lone Ranger. Gore Verbinski, qui réutilise les mêmes traits d’humour que dans la saga Pirates des Caraïbes aura du mal à s’en détacher en reprenant dans le premier rôle Johnny Depp, qui reprend quelques mimiques de son rôle de Jack Sparrow. Hormis cela ce film d’aventure qui côtoie le monde du Far-West est un très bon divertissement. Seule sa longueur est gênante, laissant une partie centrale un peu molle et a eu raison de moi.

La réalisation est brillante, même les scènes d’actions qui partent dans tous les sens sont limpides et claires, chose qui devient rare dans les nouveaux blockbusters qui usent de la shaky cam. Seuls les flash-back ne sont très bien utilisés et se perdant dans la narration. Les effets sont magnifiques, aujourd’hui intégrer un train, ou un cheval au milieu de nul part c’est une partie de plaisir et à l’œil cela se ressent tellement c’est fluide. Les décors, enfin plutôt les paysages sont grandioses, de quoi me rappeler mon dernier trip à Monument Valley. Mais ne gâchons pas notre plaisir avec l’introduction mais surtout le final sur le train sublimé par un montage efficace animé par la grandiose mélodie de l’opéra de Rossini: William Tell Overture reprise à la sauce Hans Zimmer qui nous fera presque oublier qu’on a été assommé à un moment donné.

Armie Hammer est convaincant, Johnny Sparow Depp finalement n’en fait pas trop, Helena Bonham Carter est sous-exploitée, mais la plus belle révélation se trouve être William Fichtner qui lâche ses rôles de bureaucrates pour se plonger dans son rôle de méchant pas beau.

Disney sort sa carte Verbinski qui fonctionne généralement bien que ce soit au box-office ou dans le plaisir de suivre un divertissement agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.