Losers (The) (2010)

The Losers

Réalisé par Sylvain White

Avec Zoe Saldana, Jason Patric, Jeffrey Dean Morgan
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Crime, Mystère, Thriller
Durée : 1 h 37 min
Année de production : 2010
6/10

Des gunfights, de l’action, un brin d’humour, des trahisons, … ce film reprend les ingrédients classiques du film d’action basique. Je ne parlerai pas de l’adaptation de la BD vu que je ne la connais pas mais ce qui est sur c’est que le générique du début est somptueux faisant le parallèle entre les personnages dessinées et les acteurs du film. Le générique final reprendra le concept de la BD animé et c’est magnifique.

Ayant vu très récemment l’agence tous risque, j’aurai bien envie de mettre la même note vu que c’est du même niveau et sans regarder j’arrive à 0,5 près, donc pour moi c’est du pareil au même. On a le chef, le black, la fille, la tête pensante… en gros la même équipe en plus jeune, j’ai même l’impression de voir l’agence tous risque 2, the return! Ensuite niveau action ça déboite pas mal mais on est plus dans le rationnel que le tank de la A-Team qui vole à coup de décharge. Bien que dès le début on a une scène très ressemblante à Opération Espadon avec le vol du camion blindé par hélicoptère.

Niveau cast je découvre Jeffrey Dean Morgan, le sosie de Javier Bardem aka Monsieur Cruz. Je l’avais déjà vu dans Watchmen, et j’adore déjà ce mec par son charisme et par son sublime jeu d’acteur même si je le connais encore peu! Chris Evans nous refait un peu du Johnny Storm/La torche, mais apporte sa touche comique au groupe. Jason Patric se la joue Bad Boys, reste pas le meilleur acteur pour ce rôle même si ca passe pour son coté puant…

En résumé, c’est un film d’action sympathique même si pas révolutionnaire qui ravira certainement les connaisseurs de la BD originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.