M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps (2014)

M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps

Réalisé par Rob Minkoff

Avec Ty Burrell, Max Charles, Ariel Winter
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Animation, Familial
Durée : 1 h 32 min
Année de production : 2014
5/10

Adapter M. Peabody au cinéma afin d’avoir en mémoire un peu de la série des années 50 n’est pas une mauvaise idée (enfin Google aujourd’hui référence plus le film que la série) mais passé le concept du voyage dans le temps, on tourne pas mal en rond dans ce film d’animation.

Les références scientifiques et historiques, si un gamin à la curiosité de s’en préoccuper, on peut se dire qu’au moins le film nous apprend un peu de notre histoire. Entre révolutions françaises, pharaons, cheval de Troie et Léonard De Vinci, on ne passe pas un désagréable moment dans notre passé. De plus, les images et couleurs font souvent honneur aux événements et on apprécie les multiples décors.

Après ça s’arrête qu’à quatre grandes époques (qu’il aurait été bon de dater pour le coté pédagogique) et il est dommage que les influences du passé n’est pas d’impact dans le futur, tout comme Homer Simpson l’a expérimenté en croisant Peabody et son chien, ou le contraire, dans l’épisode Horror show V. Y avait moyen en sortant un peu de l’idée de la série de provoquer un peu l’effet du temps.

La morale entre le chien et son fils est un peu légère, ça finit un peu sur un ventre mou alors que le monde tournoyait autour d’un trou noir aux effets temporels dévastateurs.

Il est quand même assez rare d’entendre du Da Vinci ou du Freud dans un film pour enfant, même si ça reste un dessin animé qui ne marquera pas son temps, ni présent, ni futur. Ça reste tout juste divertissant.

1 commentaire sur “M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps (2014)

  1. Je ne suis pas d’accord sur ta note parce que c’est instructif pour les enfants et ça leur apprend un peu l’histoire. J’aurai mis 8/10 pour sa bonne humeur – Ton neveu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.