M. Popper et ses pingouins (2011)

M. Popper et ses pingouins

Réalisé par Mark Waters

Avec Jim Carrey, Carla Gugino, Madeline Carroll
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Familial
Durée : 1 h 40 min
Année de production : 2011
6/10

Jim Carrey revient dans une comédie familiale, en laissant sa galerie de grimaces et de mimiques au placard laissant place à une complicité et une familiarité hors norme avec des … pingouins!

Ce père de famille divorcé qui a du mal a concilié vie de famille et vie de travail va être vite confronté à la démotivation de ses enfants à venir le voir. Avec une telle introduction on sait bel et bien que sa vie va être métamorphosé avec l’arrivée d’une bande de pingouin et que le regard de ses enfants va changer. Son travail, son appartement et sa vie familiale vont suivre un étrange virage aux rythmes des bestioles. Mais même si tout est convenu, on prend plaisir à suivre cette histoire bien fraîche. Jim Carrey en mode automatique ne force pas trop sur ce film même si son énergie est toujours au rendez-vous, laissant place aux pingouins (qui comme les 7 nains auront chacun un nom) un rôle aussi important que lui. Son rôle est loin d’être celui de l’actor’studio.

Réalisation standard d’une toute comédie de fin d’année. On regrettera de ne pas se tordre de rire. Le film sera aussi la piqure de rappelle pour les plus petits sur l’écologie.

Un film familiale qui ravira petits et grands. Les fans de Jim passeront un agréable moment, les détracteurs en profiteront pour le descendre.
C’est basique, c’est pas hilarant, c’est juste drôle et mignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.