Ma famille t’adore déjà (2016)

Ma famille t'adore déjà

Réalisé par Jérôme Commandeur

Avec Arthur Dupont, Déborah François, Thierry Lhermitte
Pays:   France
Genres : Comédie
Durée : 1 h 24 min
Année de production : 2016
3.5/10

L’émergence de Jérôme Commandeur après 20 ans de petits One Man Show et de petits rôles au cinéma donnait envie de voir sa première réalisation comique au cinéma. Sa prestation cette année aux Oscar et au César fût très bonne, ça présageait du bon niveau humour pour un film qu’il allait mettre en scène, et pourtant… ce n’est pas bien drôle, voire ennuyeux. Comédie standard sans rebondissements et sans aucune réplique drôlesque!

ma famille t'adore déjà

Le choix des acteurs laissent à désirer. Arthur Dupont cabotine et n’est pas toujours très crédible dans ses intentions. Déborah François trop discrète, Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel ne changent pas de registre et s’enlisent dans des rôles pathétiques. Jérôme Commandeur, et son look crado même quand il joue le fils BCBG, s’attribue un rôle bien pauvre, tout autant que Sabine Azéma qui en devient horriblement chiante. Alicia Endemann sera là uniquement pour faire plaisir aux yeux et apportera de la fraicheur sur quelques scènes. Seule Valérie Karsenti s’en sort pas mal même si elle joue de sa voix aiguë elle reste malgré tout un des personnages les plus drôles. On appréciera au moins son envolée dans la piscine. Comme souvent, on connaît indéniablement comment va se terminer le film. Forcement on en ressort déçu face à un humour aux dialogues forcés et caricaturaux. Sans sourire, sans moment marquant, ce film du dimanche soir va rapidement sombrer dans l’oubli.

Formatée, prévisible et ultra-lisse, « Ma famille t’adore déjà » est une comédie française chiante et sans intérêt. On s’attendait à esquisser bien plus de sourires pour la première réalisation de Jérôme Commandeur. Dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.