Machete (2010)

Machete

Réalisé par Robert Rodriguez, Ethan Maniquis

Avec Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Jessica Alba
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Thriller
Durée : 1 h 45 min
Année de production : 2010
8/10

Autant vous dire que j’aime le travail très personnel de Robert Rodriguez, de ses pratiques en tant que réal et je l’espère toujours fidèles à ses multi-postes comme à ses débuts. J’avais adoré Planète Terreur dans la saga Grindhouse qui supplanté le léger Boulevard de la mort. Donc je ne pouvais pas être déçu et c’est le cas. Même si j’étais parti à l’origine voir un autre film au cinéma, j’avais aussi bien envie de voir celui-là et j’en ressors bien satisfait. Cependant une question me reste en tête en tapant ma critique: Quel rôle a eu Ethan Maniquis en tant que second réal sur ce film?

Machete est destiné à un public averti qui est conscient qu’il ira voir un film gore, potache à certains moments et c’est purement assumé. Et les filles toutes nues alors? Y en a pas assez… j’avais lu que ça pullulait, je pensais en voir comme dans Pirahna 3D, mais que d’al. A part la scène très sexy et très rageante pour Michael Benz, avec sa fille et sa femme avec Machete, son pire ennemi, je reste un poil déçu de ce coté-là, faut pas s’attendre à voir des « boobs » mais plus à voir du sang.

Dès l’introduction les têtes tombent, les bras s’échangent, ça gicle de partout c’est assez fendard. Danny Trejo, fort d’un rôle de rebel ne parle pas beaucoup. Sous son aspect viril il reste assez discret. Disons que lorsqu’il l’ouvre c’est pas pour te demander l’heure. Michelle Rodriguez, comme souvent reprend son rôle de garçon manqué et se marie bien avec Jessica Alba dans ce décor du Mexique. Robert De niro est puant, il est énorme, son rôle lui va à ravir et c’est bon de voir un tel acteur enfilé la veste d’un mec aussi pourri. Lindsay Lohan à part montrer ses miches sert à rien, ou plutôt reste remplaçable par n’importe quelle autre grosse poitrine. Don Johnson est méconnaissable, mais comme Robert De Niro à un bon rôle de puant. Dommage pour la VF qui lui offre la doublure de Bruce Willis (McClane sort de ce corps!). Enfin, Steven Seagal, ah notre cher Steven. C’est plus un acteur c’est une légende. On attend plus rien de lui (ehreusement car sa scène final est bien naze et trop courte), son visage nous suffit pour nous rappeler la nostalgie qu’on a pour son personnage et on garde le sourire en se rappelant des moqueries qui tournent autour de lui.

Si vous aimez Planète Terreur, vous apprécierez Machete, même si ca reste un poil inférieur niveau action.
C’est fun, l’histoire est plaisante et les personnages ont bien leur place dans le film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.