Mad Max: Au-delà du Dôme du Tonnerre (1985)

Mad Max : Au-delà du Dôme du Tonnerre

Réalisé par George Miller, George Ogilvie

Avec Mel Gibson, Tina Turner, Bruce Spence
Pays:  Australie
Genres : Action, Aventure, Drame, Science Fiction
Durée : 1 h 47 min
Année de production : 1985
3.75/10

La malédiction du 3 a de nouveau frappé une saga! Quel gâchis…

Je n’ai pas aimé du tout ce film alors que les deux autres sont des films cultes, voir des chefs-d’œuvres. Où est le road movie qu’on aurait pu attendre? Où est l’enjeu qui fait que le spectateur s’accroche à Max? Miller qu’est-ce que tu nous as branlé.

Bien loin des autres scènes des précédents opus, ce Mad Max nous offre rien de nouveau, et se situe sur un contexte totalement différent qui endort le spectateur. Le volet au goût de navet assurément.

Moi qui attendais de prendre la trilogie en super méga collector, je dois dire que cet opus m’a fait prendre une douche froide. Un condensé de niaiserie et le gâchis d’un univers qui méritait mieux. L’histoire est ridicule et le scénario bidon avec une réalisation bien suffisante donc ennuyeuse, l’univers original n’est plus retranscrit, dommage!

Sans être non plus une bouze de catégorie Z, on en reste tout de même déçu et je n’en retire quasi rien de ce film, même pas la vision de Tina Turner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.