Madagascar 2 (2008)

« J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c’est qu’on va pas tarder à atterrir, la mauvaise c’est qu’on va se crasher ». [Le pingouin pilote]

Madagascar 2 : La Grande Évasion

Réalisé par Eric Darnell, Tom McGrath

Avec Ben Stiller, Jada Pinkett Smith, David Schwimmer
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Animation, Familial
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2008
5/10

Petit écran (celui acheté via la bonne affaire BoM) raccordé à l’allume cigare assis à coté de ma fille à l’arrière de la voiture, nous voilà parti pour 4h de route… Et bien c’est agréable de regarder un film pour passer le temps surtout quand j’en trouve pas en ce moment et que là j’avais rien d’autre à faire que de rester assis dans cet endroit confiné.

J’avais beaucoup aimé le 1, surtout pour la présence des pingouins (comme Scrat l’est dans L’age de glace) mais là je dois dire que cette suite est ni bonne, ni mauvaise. Elle divertie, mais si elle n’existait pas on ne l’aurai pas attendu. Les pingouins se font trop rares, les animaux parlent toujours, pas de grande révolution dans cette suite.

Techniquement rien de nouveau, les paysages sont toujours aussi beaux. Quelques scènes sont plaisantes et drôles comme le décollage de l’avion qui part comme une « merde », ainsi que les rencontres sympathiques de nouveaux personnages annexes (un petit coup de cœur pour Moto Moto l’hippopotame qui a le modjo!).

Aucun des nouveaux personnages de la savane ne parvient à être sympathique. Tout porte à croire que DreamWorks s’est reposé sur ses lauriers pour nous offrir cette suite bâclée.

Anecdotique, une suite d’un film d’animation qui passe le temps sans aucune contrainte.

[youtube id= »npXeHkLBVdA »]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.