Madagascar 3: Bons Baisers d’Europe (2012)

Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe

Réalisé par Eric Darnell, Tom McGrath, Conrad Vernon

Avec Ben Stiller, Sacha Baron Cohen, David Schwimmer
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Animation, Comédie, Familial
Durée : 1 h 33 min
Année de production : 2012
7.5/10

Après le sympathique premier film, et le très moyen second, Dreamworks relève la barre avec ce dernier film d’une trilogie finalement divertissante. Même si on pouvait tiquer à la vu des graphismes très carrés il y a quelques années, aujourd’hui, notre œil est habitué aux personnages et ça passe super bien.

Les personnages se multiplient mais le scénario les met tous en avant sans en oublier un. Que ce soit les anciens, le roi lion, la douce hippo, la maladroite girafe, le crétin de zèbre, les pingouins péteurs ou les nouveaux, le charismatique tigre, la féline guéparde, le phoque italien ou la cruelle gendarmette, ils interagissent tous entre eux sans discontinuité et aucun ne prend le dessus sur les autres. Ils est appréciable de voir que chacun d’entre eux à son trait de caractère, chacun amène son lot de cocasserie dans des numéros de cirque toujours plus improbables les uns que les autres (l’anneau du tigre est assez énorme!).

Le film va à 100 à l’heure, y a aucun moment de creux. L’introduction à Monaco est génial et quand on connait très bien la ville, on apprécie encore plus les décors riches, les ruelles ou les bâtiments qui font le charme de la principauté. Dès le milieu du film, on est rapidement projeté dans un rêve de gosse à travers des lumières fluos, c’est un feu d’artifice de couleurs et d’images qui se fondent les unes dans les autres, des idées de mouvement de caméra et de montage original, le tout sur une musique entrainante de Katy Perry. Seul le cirque volant est un peu abusé enfin un peu comme le reste cependant.

Un beau show pour les fêtes de Noël au rythme soutenu qui fait plaisir au yeux, aux oreilles et aux maxillaires. Brillant!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.